Shiatsu et Tui Na

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Shiatsu et le Tui Na sont des méthodes de soins douce et naturelle, proche de l' acupuncture.

 

Le shiatsu peut être traduit par «pression des doigts», «Shi» signifiant «doigts» et «Atsu» signifiant «pression».  

 

Tui signifie "pousser", Na signifie "saisir".

Ils privilégient l’approche globale de l’être vivant en permettant de travailler tant sur le plan physique, que mental et émotionnel.

 Le praticien va utiliser des techniques de décontraction, des étirements doux et agir par des pressions sur certains méridiens. Les méridiens sont des canaux énergétiques parcourant le corps. Le praticien cherchera toujours à harmoniser la circulation de l’énergie et à lever les déséquilibres dans ces canaux afin de permettre à l’être de retrouver un bien-être physique et psychique. En effet, pour la Médecine Traditionnelle Chinoise ce sont les blocages énergétiques qui entraînent l’apparition de symptômes et à terme des maladies.

Le shiatsu et le Tui Na vont entre autres :

> Favoriser le bien être : source de relaxation et d’apaisement, réduisent le stress et l’anxiété. Régulateur d’humeur, il va stimuler l’énergie du patient et sa capacité de l’auto-guérison.

Renforcer le système immunitaire. Son action drainante favorise l’élimination des toxines.

Aider à la détente physique et au relâchement émotionnel et mental : diminution des raideurs, des tensions, des engorgements,…

 

           Le shiatsu et le Tui Na trouvent leur place dans l'approche non médicamenteuse en étant complémentaire à tous autres soins et ne saurait se substituer à celle des médecins ou autres professionnels de la santé. Le traitement Shiatsu peut donc être utilisé en complément du traitement médecin/vétérinaire afin d'accélérer la guérison d'un humain sur une problématique particulière mais aussi en prévention (compétitions, stress,…) et aux intersaisons afin de maintenir un bon état de santé et améliorer le bien être.

Quelles différences entre le Shiatsu et le Tui Na?

Pour le Shiatsu, on travaille principalement sur les points d'acuponcture, le long des méridiens.

Pour le Tui Na, différentes techniques seront utilisées (pousser, tapoter,...) pour travailler sur des zones du corps plutôt que sur les seuls points d'acuponture.

Les deux techniques sont donc complémentaires afin d'avoir une vision globale de la personne.

Je vous reçois sur rendez-vous à domicile ou à mon cabinet.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© 2019 by Domaine Des Foulons. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon