Shiatsu 

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Shiatsu est une méthode de soins douce et naturelle, proche de l' acupuncture. Le shiatsu peut être traduit par «pression des doigts», «Shi» signifiant «doigts» et «Atsu» signifiant «pression».  Il privilégie l’approche globale de l’être vivant en permettant de travailler tant sur le plan physique, que mental et émotionnel.

 Le praticien va utiliser des techniques de décontraction, des étirements doux et agir par des pressions sur certains méridiens. Les méridiens sont des canaux énergétiques parcourant le corps. Le praticien cherchera toujours à harmoniser la circulation de l’énergie et à lever les déséquilibres dans ces canaux afin de permettre à l’être de retrouver un bien-être physique et psychique. En effet, pour la Médecine Traditionnelle Chinoise ce sont les blocages énergétiques qui entraînent l’apparition de symptômes et à terme des maladies.

« Le but du shiatsu est donc d'éviter que les déséquilibres s'installent afin que le receveur conserve ses pleines capacités physiologiques, physiques & psychologiques qu'il soit équilibré dans son corps et dans son esprit.»

Le shiatsu va entre autres :

> Favoriser le bien être : source de relaxation et d’apaisement, réduisent le stress et l’anxiété. Régulateur d’humeur, il va stimuler l’énergie du patient et sa capacité de l’auto-guérison.

Renforcer le système immunitaire. Son action drainante favorise l’élimination des toxines.

Aider à la détente physique et au relâchement émotionnel et mental : diminution des raideurs, des tensions, des engorgements,…

 

           Le shiatsu trouve sa place dans l'approche non médicamenteuse en étant complémentaire à tous autres soins et ne saurait se substituer à celle des médecins/vétérinaires ou autres professionnels de la santé. Le traitement Shiatsu peut donc être utilisé en complément du traitement médecin/vétérinaire afin d'accélérer la guérison d'un humain/cheval sur une problématique particulière mais aussi en prévention (compétitions, stress,…) et aux intersaisons afin de maintenir un bon état de santé et améliorer le bien être.

Conseils avant la séance

 

       Eviter le pansage avant la séance

Yeux, nez sale, tâches de boue, odeurs sont

des indications nécessaires au bilan énergétique.

 

       Pathologies / Traitements

 Indiquer les pathologies connues et les traitements suivis.

 

      Vermifuges / Vaccination

 Eviter les vermifuges et vaccins les jours qui précèdent la séance.

 

      Repos

Prévoir au minimum un jour de repos après la séance.

 

      Fréquence des séances

N'attendez pas qu'un problème survienne, il est conseillé de proposer à son cheval un shiatsu à chaque changement de saison. Réaliser 4 shiatsu d’entretien par an est un très bon rythme pour favoriser l’équilibre de l’organisme.

 Pour qui?

     Les chiens                                    Les chats                               Les chevaux                                    Les humains

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

Formule Duo

Bénéficier d'un shiatsu pour vous et votre animal afin de rester en équilibre et d'entretenir une relation harmonieuse entre vous.

Vous souhaitez découvrir le shiatsu équin?

Je vous propose un stage de deux jours qui vous permettra d'effectuer vous-même un shiatsu de relaxation sur votre propre cheval.

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Tumblr Social Icon
  • Instagram

© 2019 by Domaine Des Foulons. Proudly created with Wix.com

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon